CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > ACTUALITÉ > COMUNIQUÉ DU Président de la Conférence Épiscopale du Congo

COMUNIQUÉ DU Président de la Conférence Épiscopale du Congo

jeudi 4 mars 2021

Mgr Daniel Mizonzo, évêque de Nkayi et président de la Conférence épiscopale du Congo (CEC), a le regret d’annoncer aux évêques du Congo, aux prêtres et personnes consacrées ainsi qu’au peuple de Dieu, que suite aux difficultés liées au transport, la dépouille de Mgr Bernard NSAYI, évêque émérite de Nkayi ne peut pas être rapatriée au Congo.

L’évêque émérite sera provisoirement inhumé à Rome (Italie) le samedi 13 mars 2021, avec l’espoir d’exhumer ses restes dans l’avenir. La messe des funérailles précédant l’enterrement aura lieu à la basilique Saint Lorenzo-hors-les- murs, à 15h.

À cet effet, le président de la CEC prie les communautés paroissiales et religieuses de bien vouloir organiser des messes à cette date aux heures qui leur conviennent pour être en communion avec la Fraternité congolaise de Rome (FCR), qu’il remercie pour l’assistance et la précieuse implication.

Que le Seigneur accueille dans sa demeure l’âme de son serviteur Bernard NSAYI et qu’il soutienne sa famille biologique et chrétienne !

Fait à Brazzaville, le 1er mars 2021

 

Mgr Daniel MIZONZO
Évêque diocésain de Nkayi,
Président de la Conférence Épiscopale du Congo

 

 


 
Haut de page