NOUVELLES DE LA CEC
mardi 6 octobre 2020
L’actualité religieuse au Congo Brazzaville est marquée par la session du début de l’année pastorale dans tous les diocèses du Congo.
Après les diocèses de ouesso, Impfondo, nkayi, Dolisie, Kinkala et Owando, le tour est revenu à l’archidiocèse de Brazzaville.
Pendant trois jours, Mgr Anatole Milandou a présenté au clergé et aux ouvriers apostoliques le thème de cette année pastorale, « CHRÉTIEN DE BRAZZAVILLE, QU’AS TU FAIT DE TON BAPTÊME ? ».
Samedi 3 octobre à la place mariale de la cathédrale sacré-cœur, a eu lieu la messe solennelle de la clôture de l’année pastorale précédente, l’ouverture de la nouvelle année pastorale, couronnée par les ordinations diaconale et presbytéral, en conclusions de l’année Mgr Barthélemy Batantu.
Au cours de cette messe, Mgr Bienvenu Manamika, nommé archevêque coadjuteur, a été officiellement accueilli par le peuple de l’archidiocèse de Brazzaville. Dans son homélie, il a invité le peuple de Dieu à l’amour, à l’unité et à la prière.
Ont participé à cette messe, leurs Excellences, Louis Portella Mbuyu évêque émérite de Kinkala, Mgr Miguel, Abbé Andrea Giovinotti, secrétaire de la nonciature, sans oublier tous les prêtres.
Abbé Brice Ibombo