CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > ACTUALITÉ > Session des secrétaires-chanceliers des diocèses du Congo

Session des secrétaires-chanceliers des diocèses du Congo

vendredi 10 janvier 2020

Il s’est tenu à Brazzaville, au Centre interdiocésain des œuvres, la deuxième session de formation des secrétaires chanceliers des diocèses du Congo, du 06 au 09 janvier 2020. La session a été organisée par le secrétariat général de la CEC dans le but de renforcer les capacités.

La session a commencé le mardi 07 janvier par une série d’allocutions suivies par les conférences et exposés sur les différents thèmes choisis liés au ministère et mission des secrétaires-chanceliers.

Parmi les participants, il y a eu son Excellence le Nonce Apostolique au Congo son Excellence Mgr Francisco Escalante-Molina, son Excellence Louis Portella Mbuyu, Évêque de Kinkala, les membres du secrétariat général et tous les Secrétaires-chanceliers des diocèses du Congo.

Il a été rappelé aux secrétaires les contenus de leur mission et le profil d’un bon secrétaire-chanceliers appelé à être discret, attentif, courtois, respectueux, obéissant, intelligent, etc. Ceux-ci, à la suite des exposés, ont reçu un enseignement utile pour être plus efficace, plus performant et plus dynamique pour mieux aider les Évêques. La session a pris fin par la lecture du communiqué final et la Messe d’action de grâce à la Cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville.

 
Abbé Armand Brice IBOMBO
SG/CEC

 


 
Haut de page