CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > PUBLICATIONS > ACTES-ÉPISCOPAT DE LA CEC > 2013 > NOMINATION DE NNSS URBAIN GASSONGO ET MIGUEL OLAVERRI

NOMINATION DE NNSS URBAIN GASSONGO ET MIGUEL OLAVERRI

samedi 26 septembre 2020

SOMMAIRE

 

Prot. N° 2.965/13
COMMUNIQUE DE LA NONCIATURE DE BRAZZAVILLE

En ce jour où l’Église catholique célèbre la Fête liturgique de la Chaire de Saint Pierre, la Nonciature Apostolique en République du Congo a le plaisir d’annoncer que :

1. Le Saint-Père Benoît XVI a disposé la division du Diocèse d’Owando et a érigé le nouveau Diocèse de Gamboma, avec un territoire correspondant au département administratif des Plateaux ;

2. Le Pape a nommé premier Évêque de Gamboma Monsieur l’Abbé Urbain Ngassongo, du clergé d’Owando, à présent Secrétaire Général de la Conférence Épiscopale du Congo ;

3. Le Souverain Pontife a nommé Évêque de Pointe-Noire le Révérend Père Miguel Angel Olaverri Arroniz S.D.B., actuellement Administrateur Apostolique Sede vacante et ad nutum Sanctae Sedis de Pointe-Noire.

Le Pape Benoît XVI a voulu enrichir l’Église congolaise par un nouveau Diocèse et deux nouveaux Évêques pour le service du Peuple de Dieu qui est au Congo. Ces dispositions du Souverain Pontife manifestent, une fois de plus, la sollicitude pastorale et l’attention paternelle du Saint-Père à l’égard de la communauté catholique et du Peuple congolais tout entier.

Brazzaville, le 22 février 2013

Fête de la Chaire de Saint Pierre

 

 


 
Haut de page