CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > ACTUALITÉ > Nouvelles du Secrétariat Général de la CEC

Nouvelles du Secrétariat Général de la CEC

vendredi 25 septembre 2015

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Le Secrétaire de la Conférence Épiscopale du Congo souhaite au nom des Évêques du Congo, un très joyeux anniversaire aux Abbés :

-Lambert KIONGA, Gestionnaire et Secrétaire Adjoint de la CEC ;
-François Xavier TSHINGOMA. Recteur du séminaire propédeutique de Ouesso ;
-Gustave MAKAYA, Vice Recteur du grand Séminaire de théologie Émile Cardinal BIAYENDA,

A l`0ccasion des l5 ans de leurs ordinations sacerdotales.

Ce souhait se mêle aux remerciements pour leur dévouement et précieux service au niveau des structures nationales de notre Église du Congo.

Joyeux anniversaire et fructueux ministère sacerdotal.

Abbé Brice Armand IBOMBO
SG de la CEC

 



 
Nomination du Vicaire Général de Gamboma

Mgr Urbain NGASSONGO, Évêque de Gamboma, a nommé le révérend Père Gabriel BODIANG , Spiritain, Vicaire Général du diocèse. Le nouvel élu est le curé de la Paroisse Sainte Thérèse de l`Enfant-Jésus de Lékana, il est ainsi le premier vicaire Général de ce nouveau diocèse (sa biographie dans les prochaines éditions).

Abbé Brice Armand IBOMBO
SG de la CEC
 



 
CEEDUC

Le jeudi 24 septembre 2015, la Sœur Clarisse KOURISSA , des Sœurs de la Divine providence, a pris officiellement ses fonctions comme nouvelle Coordinatrice ou Secrétaire de la Commission Épiscopale de l’Éducation catholique au niveau de la CEC. Elle remplace le Révérend Frère Barthélémy NKOUNKOU, qui a dirigé cette Commission pendant beaucoup d’années.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de la CEEDUC en présence de l’Abbé Brice Armand IBOMBO, Secrétaire Général de la CEC, en lieu et place de Mgr Anatole MILANDOU, Président de la dite Commission, de l’Abbé Lambert KIONGA Gestionnaire de la CEC, des Membres de la CEEDUC.

Bonne chance et bon travail à la Sœur Clarisse.

Abbé Brice Armand IBOMBO
 



 
LA COMMISSION ÉPISCOPALE POUR LA PASTORALE DE LA SANTÉ

La Commission Épiscopale pour la Pastorale de la santé a organisé un atelier de formation des leaders religieux de jeunesse sur l’éducation sexuelle et santé de reproduction des adolescents, adolescentes et jeunes, du 24 au 25 septembre 2015 dans la salle de conférence des Sœurs du Rosaire.

La cérémonie d’ouverture a été faite par l’Abbé Brice Armand IBOMBO, Secrétaire Général de la CEC en présence de Madame la Conseillère du Chef de l’État pour les questions de santé et de la Représentante de l’UNFPA).

Tout a été coordonné par l’Abbé Adolphe OUNOUNOU, Secrétaire de la Commission avec la collaboration des membres de ladite Commission épiscopale.

Abbé Brice Armand IBOMBO

 


 
Haut de page