CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > ACTUALITÉ > Visite ad limina apostolorum à Rome (Italie)

Visite ad limina apostolorum à Rome (Italie)

lundi 4 mai 2015

Les Évêques de la Conférence Épiscopale du Congo (CEC) ont été reçus ce matin en audience par sa Sainteté le Pape François, à l’occasion de leur visite ad Limina Apostolorum. Une rencontre qui a duré environ une heure, où le Saint Père s’est échangé avec les Évêques sur plusieurs sujets concernant la vie de l’Église du Congo.

C’était aussi l’occasion de parler de certains thèmes d’actualité, comme celui de la famille qui est au centre des débats et préoccupations de l’Église. C’était vraiment la joie de l’Évangile, une rencontre simple, cordiale e familiale avec un échange très riche, révélant ainsi la bonté d’un Pasteur simple, humble et ami de tous.

Tout en nous rassurant de ses prières pour l’Église du Congo et tout le peule de Dieu, il nous a demandé , comme d’habitude à prier pour lui.

La délégation était conduite par le Nouveau Président de la CEC, Mgr Daniel MINZONZO, Évêque de Nkayi, avec tous les autres Évêques y compris les Évêques Émérites et l’Abbé Brice Armand IBOMBO, Secrétaire Général de la CEC.

Ainsi pourrions-nous dire, à travers les Évêques, c’est tout le Congo qui était chez le Pape.

Abbé Brice Armand IBOMBO


 
Haut de page