CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > ACTUALITÉ > DIOCÈSES DE GAMBOMA

DIOCÈSES DE GAMBOMA

vendredi 7 septembre 2018

L’église de Notre Dame d’Assomption d’Oyo a été bénie et consacrée le 10 mars par S.E Mgr Victor Abagna Mossa, Évêque d’Owando en présence d’autres évêques de la Conférence Épiscopale du Congo et des prêtres.

Cette église qui compte mille places assises fut un projet de Madame Edith Lucie Bongo Ondimba réalisé par son père et sa famille.

Cette église construite par les chinois, est l’oeuvre d’un architecte polonais choisi par Madame Edith Lucie Bongo Ondimba.

Mgr Victor, dans son homélie a rendu grâce au Seigneur pour le don de cette église et, en empruntant les mots de Saint Augustin, il a rappelé ce que doit être la maison de Dieu en ces termes : la maison de Dieu se fait lorsque la charité vient tout assembler.

Elle se veut amour, unité dans le peuple que nous formons et donc un lieu qui nous invite à renouveler et à vivre quotidiennement notre amour et notre unité : Un lieu saint qui doit inviter tout chrétien à quitter le vieil homme pour revêtir l’homme nouveau qui donne d’aller de l’avant.

 

Abbé Rony Ibata Missatou.
 


 
Haut de page