CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > ACTUALITÉ > PAROISSE JÉSUS RESSUSCITÉ ET DE LA DIVINE MISÉRICORDE : MGR CORONA À INVITÉ LA (...)

PAROISSE JÉSUS RESSUSCITÉ ET DE LA DIVINE MISÉRICORDE : MGR CORONA À INVITÉ LA CHRÉTIENTÉ À VIVRE LE SCHÉMA DE LUMIÈRE

mardi 9 avril 2024

Le président de la célébration (au milieu)

La fête de Pâques a été célébrée le dimanche 31 mars 2024 à travers le monde. Cette fête marque la résurrection de Jésus-Christ, messie et sauveur après son martyre sur le Mont Golgotha. C’est la fête patronale de la paroisse Jésus Ressuscité et de la Divine miséricorde du Plateau des 15 ans, dans l’archidiocèse de Brazzaville.

Mgr Javier Herrera Corona, nonce apostolique au Congo et au Gabon y a présidé l’eucharistie concélébrée par Mgr Luciano Luchini, premier secrétaire de la nonciature apostolique et de plusieurs prêtres, parmi lesquels l’abbé Bogdan Piotrowsky, curé de la paroisse.

Au cours de cette messe qui a coïncidé avec le jubilé d’argent (25 ans) du bulletin de liaison et d’information de la paroisse « Le Ressuscité » instrument de pastorale porté sur les fonts baptismaux en 1999, Mgr Javier Herrera Corona a invité la chrétienté à vivre le schéma de lumière tracé par Jésus-Christ ressuscité. « La lutte entre la lumière et les ténèbres devrait nous interpeller. La lumière, c’est la vie en Jésus-Christ et les ténèbres conduisent à la mort. Les témoins qui étaient partis très tôt au tombeau, chacun avait vu les choses à sa manière et différemment. Mais, dans tout cela, il faut que chacun arrive à l’espérance et à la lumière avec foi. L’engagement de chacun dans la vie de tous les jours, notamment dans l’Eglise, à travers la paroisse dans un mouvement d’apostolat, doit se renforcer et se manifester à travers la participation dans les différents sacrements : le Baptême, l’eucharistie, la confirmation, la pénitence, le mariage, l’ordre et l’onction des malades. La pratique des sacrements marque notre engagement en Jésus-Christ qui vit efficacement au milieu de nous. Nous sommes appelés à vivre le schéma de la lumière de Jésus-Christ », a indiqué le nonce apostolique.

Vers la fin de la messe, des diplômes en guise de reconnaissance ont été décernés à certains pionniers du Bulletin le « Ressuscité », par le nonce apostolique.

Pascal BIOZI KIMINOU

 

 


 
Haut de page