CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > ACTUALITÉ > PRO MEMORIA POUR LE DIMANCHE DE LA BIBLE 2023

PRO MEMORIA POUR LE DIMANCHE DE LA BIBLE 2023

mercredi 8 février 2023

Mgr Ildevert Mathurin MOUANGA,
Évêque de Kinkala

 
Aux Évêques, Membre de la conférence Épiscopale du Congo

Objet  : Pro memoria pour le Dimanche de la Bible 2023

Excellences Messeigneurs,

Au début de ce mois de février, l’honneur m’échoit de venir très respectueusement vous rappeler que le denier dimanche de ce même mois se tient habituellement le «  Dimanche de la Bible  » décrété par notre Conférence des Évêques.

Au cours de ce dimanche est organisée une quête dont le revenu est destiné à la Coordination Nationale de l’Apostolat Biblique, pour soutenir les traductions et les publications de la Bible en langues locales, comme nous avons eu l’habitude de l’indiquer dans le calendrier liturgique (ordo). Et dans ce domaine, l’Alliance Biblique du Congo est notre partenaire privilégié. C’est une occasion bien indiquée de lui apporter notre soutien dans ses activités.

Nous pouvons remarquer, par ailleurs, que le dimanche de la Parole de Dieu institué par le Pape François, le troisième dimanche du Temps Ordinaire, coïncide providentiellement avec la fin du mois de janvier et le début du mois de février. C’est donc pour nous un appel à vivre de manière intense le mois de février comme « mois de la Bible » ouvert par le « dimanche de la Parole de Dieu » et conclu par le « dimanche de la Bible ».

C’est ainsi que nous parviendrons à ce que demande le Pape François : être « familiers et intimes de Écriture Sainte et du Ressuscité » (Lettre apostolique Aperuit lllis. n. 8).

L‘occasion est tout indiquée pour moi de vous renouveler ma communion dans le Seigneur et le dévouement au service de la Parole de Dieu.

Kinkala, le 06 février 2023

 

Mgr Ildevert Mathurin MOUANGA,
Évêque de Kinkala,
Coordonnateur national de l’Apostolat Biblique

 

 


 
Haut de page