CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU CONGO


Accueil > ACTUALITÉ > LE PÈRE JEAN MISSONGO, PRÊTRE BÉNÉDICTIN, INHUMÉ À KINKALA

LE PÈRE JEAN MISSONGO, PRÊTRE BÉNÉDICTIN, INHUMÉ À KINKALA

samedi 24 septembre 2022

Ya Jean Missongo

Dimanche 21 août 2022, la communauté chrétienne était dans l’émoi et la consternation, à l’occasion du rappel à Dieu à l’âge de 84 ans, puisque né en 1938, du père Jean Missongo, prêtre bénédictin incardiné dans le diocèse de Kinkala. Il est décédé dans la communauté des Petites sœurs des pauvres, à Brazzaville. Il y a vécu ses dix dernières années.

La messe de requiem a eu lieu le jeudi 1er septembre 2022, en la cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville, célébrée par Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, archevêque métropolitain de Brazzaville et président de la Conférence épiscopale du Congo (CEC). En présence de NN.SS Victor Abagna Mossa, archevêque métropolitain d’Owando ; Urbain Ngassongo, évêque de Gamboma et vice-président de la CEC ; Daniel Franck Nzika, évêque d’Impfondo ; Ildevert Mathurin Mouanga, évêque de Kinkala ; ainsi que de nombreux prêtres, parmi lesquels l’abbé Alain Loemba Makosso, vicaire général de Pointe-Noire.

Après Brazzaville, le cortège funèbre a pris la direction de Kinkala où une messe a été célébrée vendredi 2 septembre, en la cathédrale Sainte Monique, par Mgr Ildevert Mathurin Mouanga.

Père Jean Missongo, surnommé par les siens « Jeune Missongo » lors des Journées mondiales de la jeunesse tenue à Rome, en Italie, en 2000, repose dans la paix du Seigneur au cimetière de la mission de Kinkala.

Pascal BIOZI KIMINOU

 

 


 
Haut de page